VivaTech : Faire de la France « le pays qui invente la régulation de la nouvelle économie »

Le salon VivaTech “The world’s rendezvous for startups & leaders” s’est tenu du 24 au 26 mai à Paris, une troisième édition qui a attiré plus de 8 000 start-ups du monde entier sur le thème des nouvelles technologies et de l’innovation. Plus d’une centaine de start-ups sud-africaines ont répondu à l’appel. Une place importante a été en effet réservée à l’Afrique cette année, alors que la croissance du PIB du continent a atteint 3% en moyenne en 2017, avec des perspectives encore supérieures pour 2018.

Le Président de la République, M. Emmanuel Macron, a prononcé un discours à VivaTech le 24 mai où il a exposé sa vision de la technologie comme une force pour l’économie et la société. Il a par ailleurs souhaité faire de la France « le pays qui invente la régulation de la nouvelle économie » et a annoncé le lancement de la plateforme Digital Africa , qui fédérera les startups et écosystèmes, apportera des ressources aux innovateurs africains et labellisera des évènements en Afrique. 65 millions d’euros seront alloués à l’Agence Française de Développement (AFD) pour accompagner les start-up africaines dans le cadre de ce projet.

Retrouvez le discours en intégralité du président : https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/999580738931507201
Pour en savoir plus sur Digital Africa : https://digital-africa.tech/
Pour en savoir plus sur le salon VivaTech : https://vivatechnology.com/
Pour en savoir plus sur le travail de l’AFD pour Digital Africa : https://www.afd.fr/fr/digital-africa-apres-le-concours-le-label->https://www.afd.fr/fr/digital-africa-apres-le-concours-le-label

publié le 31/05/2018

haut de la page