Visite du député Marsaud et du sénateur Frassa à Johannesburg du 1er au 3 octobre

Le député Alain Marsaud et le sénateur Christophe Frassa, parlementaires représentant les Français établis hors de France, ont effectué une visite à Johannesburg et à Pretoria du 1er au 3 octobre.

Au cours de leur séjour, ils se sont rendus à l’Alliance française et au Lycée Jules Verne de Johannesburg.

Ils ont également visité une unité de production de biogaz financée par l’Agence Française de Développement et le centre de maintenance de turbines de la société Alstom.

Ils ont rencontré les responsables des différents services de l’ambassade à l’occasion d’un déjeuner de travail organisé à Pretoria par l’ambassadrice, Madame Elisabeth Barbier, et participé à une réunion de l’équipe France économique dans les locaux de Business France à Johannesburg.

Un cocktail en l’honneur des parlementaires au domicile du consul à Johannesburg, Monsieur Raymond Quereilhac , a rassemblé une centaine de nos compatriotes.

Le député Alain Marsaud a par ailleurs tenu une permanence parlementaire au Consulat le vendredi 2 octobre dans l’après-midi.

JPEG

De gauche à droite : M. Raymond Quereilhac (consul de France), Mme Liesl Louw-Vaudran (présidente de l’Alliance française de Johannesburg), M. Christophe Frassa (sénateur), M. Jean Bourdin (directeur de l’Alliance française de Johannesburg), M. Alain Marsaud (député), M. Frank Marchetti (conseiller de coopération), Mme Julie Henches (stagiaire à l’Alliance française de Johannesburg).

publié le 13/10/2015

haut de la page