Visas : Ouverture d’un centre CAPAGO à Durban le 15 janvier 2014 [en]

Le nouveau centre CAPAGO de Durban a été inauguré le 15 janvier 2014 par Raymond Quereilhac, Consul de France à Johannesburg, et Paul Cabane, co-fondateur de CAPAGO. La cérémonie s’est déroulée en présence de Marc Schmitt, Consul honoraire à Durban et de Hélène Bezuidenhoudt, responsable d’Atout France en Afrique du Sud. Plusieurs journalistes et de nombreux professionnels du Tourisme ont également assisté à l’évènement.

L’ouverture de ce centre spécialisé dans la collecte des demandes de visas Schengen dispense désormais les résidents de la province du Kwazulu-Natal de se rendre à Johannesburg pour déposer leur dossier. Les premières demandes ont été reçues dès l’après-midi de l’ouverture.

La société CAPAGO est chargée de la collecte des dossiers de visas, du recueil des données biométriques, de la transmission des dossiers au consulat puis de la remise des passeports aux demandeurs. Ces derniers suivent un parcours linéaire clair : accueil, dépôt du dossier auprès d’un agent de guichet puis recueil des données biométriques (photographie du visage et prise d’empreintes digitales).
Le centre, commun à la France et à l’Italie, est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h. Situé à Pencarrow Office Park 8, Pencarrow Crescent, La Lucia, 4051 Durban, des facilités de stationnement et des conditions de réception confortables sont offertes aux usagers.

Deux autres centres CAPAGO sont également à la disposition des demandeurs à Johannesburg (depuis 2010) et au Cap (depuis le 15 janvier 2014).

Pour toute information complémentaire, vous pouvez :
- consulter le site Internet de CAPAGO
- contacter le Call Center de CAPAGO : 087 742 2830
- ou contacter le service des visas du consulat : visas.johannesburg-fslt@diplomatie.gouv.fr

Centre Capago Durban - JPEG
Ouverture du centre le 15 janvier 2014 - JPEG

JPEG - 364.3 ko
L’équipe de Capago Durban

publié le 20/01/2014

haut de la page