TOURNEE CONSULAIRE AU LESOTHO

Le Consul de France s’est rendu en tournée consulaire au Lesotho du 20 au 22 mars 2012, afin de rencontrer la communauté française de Maseru et recueillir quelques procurations pour les prochaines élections présidentielle et législatives.

Mais c’était aussi l’occasion de rencontrer Sa Majesté le Roi du Lesotho Letsie III et son épouse la Reine Mmasenate au cours d’une soirée de gala exceptionnelle organisée par l’Alliance Française de Maseru pour célébrer la Francophonie. M. Jean-Yves CARNINO, Directeur de l’Alliance Française de Maseru avait inscrit au programme de cette manifestation un spectacle du danseur chorégraphe contemporain sud-africain Albert Fana Tshabalala, parrainé par l’Institut Français en Afrique du Sud (IFAS) et un concert avec le groupe français de Jazz "Alice et Cécile Trio" en tournée régionale.

JPEG - 387 ko
Photo : M. Jean-Yves CARNINO, Directeur de l’Alliance Française de Maseru, Consul honoraire de France,
M. Ashraf ABUBAKER, Président du comité de l’Alliance Française de Maseru, Sa Majesté le Roi du Lesotho Letsie III et son épouse la Reine Mmasenate, M. Christian M. ROBERT, Consul de France


Discours du Consul de France

PDF - 18.4 ko
(PDF - 18.4 ko)

publié le 31/05/2012

haut de la page