So Chef ! Edition 2018

La consule générale a participé le 16 octobre à l’évènement So Chef à l’école Stanza Bopape à Mamelodi East, Pretoria. Madame Sonia Doña Perez a sélectionné l’équipe vainqueur de la compétition pour le meilleur repas élaboré sous la direction du Chef français Alexandre Galmar.

L’édition 2018 de So Chef a lieu du 6 au 21 octobre dans sept villes d’Afrique du Sud et du Lesotho avec quatre chefs œuvrant à la promotion de la gastronomie française. Le programme présente notamment des ateliers éducatifs dans des écoles sud-africaines, notamment de différents ‘townships’ des grandes villes sud-africaines, des lieux d’enseignement supérieur liés à la gastronomie, les lycées français et les Alliances Française, ainsi que des évènements destinés au public notamment lors de projections de films « movie eat along », lors de cours de cuisine, de dîners gastronomiques, etc..

L’évènement ‘So Chef’ est organisé en Afrique du Sud en partenariat avec le Department of Basic Education, la région Bourgogne Franche Comté et l’Office de tourisme de la Réunion. Cette édition de So Chef est organisée avec le réseau des Alliances Françaises.
Des ateliers sont réalisés dans les écoles lors de la National Nutrition Week, équivalent de la semaine de goût en France. La thématique de la National Nutrition Week retenue pour 2018 est « Breakfast – the best way to start your day ! ».

En savoir plus sur le Chef Alexandre Galmar : Chef du restaurant l’Apoteek à St Denis sur l’île de la Réunion, il a déjà participé à des précédentes éditions So Chef dans le cadre du partenariat avec l’Office de tourisme de l’Ile de la Réunion. Ayant une grande expérience à l’international (Chine, Seychelles, France…), sa cuisine revisite les traditions réunionnaises issues d’un mélange des cultures française, africaine et asiatique.

En savoir plus sur l’événement So Chef : visitez le site de l’IFAS

publié le 19/10/2018

haut de la page