Résultats du 1er tour pour les élections législatives des Français à l’étranger

Les résultats ont été proclamés par la commission électorale qui s’est réunie le 5 juin. Pour qu’un.e candidat.e soit élu.e au premier tour, il ou elle doit recueillir la majorité des suffrages exprimés et représenter, avec ces suffrages, 25% des inscrits.

A titre de rappel, les Français.e.s résidant à l’étranger votent une semaine en avance afin de faciliter l’acheminement du matériel électoral à destination des électrices et des électeurs pour le second tour.

Les candidat.e.s qualifié.e.s pour le second tour ont jusqu’au 6 juin, 18h pour déposer leur candidature auprès du ministère de l’Intérieur (voir Espace candidats).

Cliquez icipour consulter les résultats par circonscription (source : France Diplomatie).

Cliquez icipour consulter les résultats du 1er tour des élections législatives dans la circonscription consulaire de Johannesburg.

Cliquez icipour consulter les résultats du 1er tour des élections législatives dans la circonscription consulaire du Cap.

Carte des 11 circonscriptions électorales pour l'élection des députés représentant les Français établis hors de France (cliquez pour agrandir). - JPEG

publié le 08/06/2017

haut de la page