Résultat de la deuxième campagne du STAFE

Le fonds de Soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a été créé en 2018 après la suppression du dispositif de « réserve parlementaire ». Le STAFE vise à appuyer les projets associatifs dont l’objet est de nature éducative, caritative, culturelle ou d’insertion socio-économique. Il contribue au rayonnement de la France et au soutien des Français(e)s à l’étranger et des publics francophones.

Au terme de la seconde campagne du STAFE, la commission consultative s’est tenue à Paris le 10 octobre 2019 pour sélectionner des projets à financer parmi ceux transmis par les postes consulaires et consulats généraux ; cette année 75% des dossiers étudiés ont été retenus.

Le Consulat général de France à Johannesburg a le plaisir de relever que ce projet de la Société Française de Bienfaisance de Johannesburg (SFBJ) a été retenu.

Le projet présenté par la SFBJ consiste à permettre à nos compatriotes, parfois isolés, sans moyen de transport, et qui cependant très attaché à la France de participer à diverses manifestations (sportives, culturelles…). Les 1600 euros attribués à cette association lui permettront de mettre à disposition de nos compatriotes un véhicule pour les transporter sur le lieu et les ramener à leur domicile.

La SFBJ devra remettre un compte rendu d’exécution technique et financier au plus tard un an après le versement de la subvention, notamment pour toute nouvelle demande de financement à l’avenir.

Le calendrier de la campagne 2020 du STAFE sera publié sur ce site internet début 2020.

publié le 31/10/2019

haut de la page