Rencontre sur la promotion du tourisme

La Consule générale de France, Sonia DOÑA PEREZ, a participé le 5 septembre 2019 à la réunion organisée par Atout France dans les locaux de la Société CAPAGO à Johannesburg, sur la promotion du tourisme en France.

Accompagnée de la responsable du service des visas, elle a décrit devant une trentaine de participants sud-africains représentant le secteur touristique les nombreux avantages de notre politique des visas pour les Sud-Africains se rendant dans notre pays : visa en 48h, déterritorialisation, dispense de visas pour la Réunion, visas de circulation, qualité de l’accueil proposée par le prestataire de services extérieur CAPAGO. Elle a souligné la politique d’attractivité mise en place par le Président de la République Emmanuel Macron et également rappelé que le gouvernement français considère l’Afrique du Sud comme un marché prioritaire et facilite les demandes des touristes, des étudiants et des hommes d’affaires d’Afrique du Sud.

Madame Hélène Bezuidenhoudt, Directrice du bureau régional d’Atout France, a présenté le calendrier des principaux évènements qui marqueront l’année 2020 en France.

Pour mémoire :

- La France accueille chaque année 120 000 touristes sud-africains.
- La France est la première destination touristique au monde avec près de 90 millions de visiteurs étrangers en 2018.
- Le tourisme est un secteur clé de l’économie française. Cela représente près de 8% du PIB. 56,2 milliards de recettes touristiques et 2 millions d’emplois ont été créés directement ou indirectement.
- Le gouvernement français s’est fixé l’objectif de 100 millions de touristes internationaux et de 50 milliards d’euros de recettes touristiques à l’horizon 2020.

JPEG

Atout France : www.france.fr/en
Capago : https://fr-za.capago.eu/

PNG

publié le 06/09/2019

haut de la page