Remise d’un don à deux associations caritatives

La consule générale a remis, le 24 juillet dernier, un don en espèces de 23 600 ZAR à deux associations caritatives locales, Children of the Dawn et la Société Française de Bienfaisance de Johannesburg.

JPEG

Ces dons ont été rendus possibles grâce à la générosité des participants à la tombola organisée à l’occasion de la réception du 14 juillet 2018 à Johannesburg.

Children of the Dawn, association fondée en mai 2002 et dirigée par une de nos compatriotes, Mme Magali MALHERBE, se consacre à l’éducation d’orphelins sud-africains originaires de milieux ruraux défavorisés, et gère une vingtaine de centres en Afrique du Sud. 1 498 enfants ont déjà bénéficié des programmes d’aide de cette association, qui accueille actuellement dans ses centres 805 orphelins. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cette association et la soutenir, nous vous invitons à consulter la fiche de présentation ci-joint, ou contacter sa directrice : magali@childrenofthedawn.org.za

PDF - 294.1 ko
(PDF - 294.1 ko)

La Société Française de Bienfaisance de Johannesburg (SFBJ), fondée en 1898, est actuellement dirigée par Mme Hélène BEZUIDENHOUDT. Elle est un relais du consulat général en matière d’action sociale. Vous êtes encouragés, au nom de la solidarité envers nos aînés et nos compatriotes dans la précarité, à aider la SFBJ soit par des dons, soit en vous engageant personnellement dans ses actions de soutien. Pour devenir membre de l’association ou obtenir plus d’informations, vous êtes invités à adresser vos messages à l’adresse contact@sfbj.co.za ou à consulter le site internet https://www.sfbj.co.za/.

publié le 01/08/2018

haut de la page