Réalisation de deux tests grandeur nature du vote électronique : appel à volontaires.

Dans le cadre de la préparation des élections législatives de 2017, deux tests grandeur nature (TGN) seront réalisés en novembre 2016 (solution de vote électronique et module de gestion des résultats pour les élections législatives).

La réalisation de ces deux tests nécessite la participation de deux cents volontaires inscrits sur la liste électorale consulaire de Johannesburg et remplissant les conditions suivantes :

- être inscrit sur la liste électorale consulaire de Johannesburg en vigueur (2016) avec choix de vote aux législatives à Johannesburg ;
- disposer d’une adresse électronique et d’un numéro de téléphone portable ;
- disposer d’une connexion internet à domicile ou au travail (sur ordinateur, tablette ou smartphone). Les électeurs participants pourront aussi venir voter au consulat général qui mettra à disposition un accès internet ;
- être disponible pour voter par voie électronique (vote en une session d’une durée de 10/15 minutes maximum) lors du premier et du deuxième tour (les dates définitives seront communiquées ultérieurement).

N.B. : IL EST RELATIVEMENT AISE DE VÉRIFIER L’ENSEMBLE DE CES INFORMATIONS EN SE CONNECTANT SUR LE PORTAIL DU SERVICE PUBLIC : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307

Si vous souhaitez prendre part à ces tests, l’inscription doit se faire avant le 10 septembre 2016 en écrivant à l’adresse électronique suivante : brice.sardain@diplomatie.gouv.fr.

Le consulat général remercie par avance celles et ceux qui voudront bien se porter volontaires afin de tester le vote par voie électronique, modalité de vote qui sera proposée aux Français de l’étranger à l’occasion des législatives de 2017.

publié le 10/08/2016

haut de la page