Offre de cours à l’Alliance française de Durban

JPEG

Madame, Monsieur,

L’Alliance française de Durban, située dans le quartier de Morningside, est à la fois une école de langues et un centre culturel offrant une programmation variée.

L’une de ses principales missions est ainsi l’enseignement de la langue française. A ce titre, l’Alliance française de Durban propose, via le Centre National d’Enseignement à Distance (CNED), des cours suivant le programme officiel de l’Éducation nationale pour le primaire, ce qui permet aux enfants d’effectuer à distance le programme dispensé en France, dans toutes les matières.

Pour les enfants scolarisés dans les écoles sud-africaines du secondaire, il est possible de présenter le français au Matric (l’équivalent du bac). En effet, les enfants arrivés récemment dans le pays ne sont pas obligés de présenter une langue sud-africaine au Matric, mais doivent choisir une seconde langue, parmi lesquelles le français. L’Alliance française de Durban dispense un cours de préparation à cette épreuve de français qui suit le “IEB syllabus”, le programme officiel pour le Matric. Ce cours concerne les étudiants du grade 8 au grade 12.

Notre équipe se tient à votre disposition pour tout complément d’information concernant le programme des cours, les méthodes utilisées ou les tarifs.

Bien cordialement,

Vincent Frontczyk
Directeur de l’Alliance française de Durban

publié le 22/01/2016

haut de la page