Message de Mme la proviseure du LFJV - Passage à l’enseignement à distance

Madame, Monsieur, chers parents,

Au Lycée Jules Verne, sur le campus de Johannesburg-Morningside, la situation sanitaire s’est dégradée rapidement ces derniers jours.
Afin de garantir la sécurité sanitaire de nos élèves, de notre communauté éducative et de préserver le déroulement des examens qui débutent le lundi 7 juin, la décision a été prise, sous l’autorité de l’Ambassadeur de France et en concertation avec le Conseil d’administration, d’assurer la continuité pédagogique en Enseignement à Distance, à compter du lundi 7 juin 2021 et ce, jusqu’au vendredi 2 juillet 2021, fin de l’année scolaire.

Ainsi, la fin des cours en présentiel sur le campus de Johannesburg-Morningside se déroulera selon l’agenda suivant :

• Secondaire (collège et lycée) : fin des cours en présentiel le vendredi 4 juin, après la classe
• Elémentaire (CP, CE1, CE2, CM1, CM2) : fin des cours en présentiel le vendredi 4 juin, après la classe
• Maternelle (TPS, PS, MS, GS) : fin des cours en présentiel le mercredi 9 juin après la classe

Important : les stages d’observation en entreprises de 4ème et de Seconde pourront se dérouler en présentiel ou en distanciel, dans le respect des conditions d’accueil prévues par le partenaire de stage.

Pour la mise en place de l’Enseignement à distance (campus de Johannesburg-Morningside), nous vous transmettrons très prochainement les modalités de continuité pédagogique, au primaire comme au secondaire. Ces modalités reprennent les procédures mises en place en 2020 et en janvier 2021.

À ce stade, le Campus de Pretoria n’est pas affecté par la crise Covid et maintiendra la classe en présentiel ; un protocole sanitaire très strict va y être mis en place et la situation sera suivie avec la plus grande attention. Une communication spécifique de Gratien Ban, Directeur primaire, sera adressée aux parents du campus.
Comme en 2020, nous saurons ensemble traverser cette crise avec engagement, dans la confiance et la solidarité.

Nous vous remercions pour votre soutien dans ce nouveau moment délicat que traverse notre établissement. Vous pouvez compter sur nous pour offrir le meilleur enseignement à nos élèves dans ces circonstances si particulières.

La Proviseure,
Emmanuelle MARQUI

publié le 03/06/2021

haut de la page