Message de départ du consul général

Madame, Monsieur, chers compatriotes,

Ma mission en tant que consul général de France à Johannesburg s’achève dans les prochains jours.

Je vous souhaite beaucoup de satisfaction et de réussite aux uns et autres dans votre vie professionnelle et personnelle. Je garderai un souvenir vivace d’une communauté dynamique et faisant honneur à notre pays sans oublier nos compatriotes de Zambie, de Namibie et du Botswana.

J’ai aussi une pensée particulière pour ceux de nos compatriotes qui ont choisi de faire de l’Afrique du Sud leur pays de résidence. La France ne les oublie pas.
A ceux de nos compatriotes qui arriveront dans les prochaines semaines je dis qu’ils ont la chance d’arriver dans un pays dont la force est la grande diversité.

A tous je peux dire que j’ai vécu une expérience professionnelle forte. L’équipe du consulat général de France à Johannesburg reste, et au moment de lui dire aussi au revoir, je salue son dévouement permanent et exemplaire au service de notre communauté.

Enfin je souhaite à la nouvelle consule générale de France, ma collègue Sonia Doña Perez qui rejoindra son poste dans les prochaines semaines, beaucoup de succès dans sa mission à la tête du Consulat Général de France de France à Johannesburg .

Madame, Monsieur, Chers compatriotes, au revoir et soyez assurés de mon souvenir fidèle.

Raymond Quereilhac
Consul Général de France

JPEG

publié le 22/08/2017

haut de la page