Loterie du 14 juillet

La Consule générale a remis, le 22 juillet 2019, un don de 18 510 ZAR (1194 euros) partagé en part égale entre deux associations caritatives locales, la Société Française de Bienfaisance de Johannesburg et Valued Citizen.

JPEG

Ces dons ont été rendus possibles grâce à la générosité des participants à la loterie organisée à l’occasion de la célébration de notre fête nationale, le 12 juillet dernier au Country Club de Johannesburg.

La Société Française de Bienfaisance de Johannesburg (SFBJ), fondée en 1898, est actuellement présidée par Mme Hélène BEZUIDENHOUDT. Elle est un relais du Consulat général en matière d’action sociale. Vous êtes encouragés, au nom de la solidarité envers nos aînés et nos compatriotes dans la précarité, à aider la SFBJ soit par des dons, soit en vous engageant personnellement dans ses actions de soutien. Pour devenir membre de l’association ou obtenir plus d’informations, vous êtes invités à adresser vos messages à l’adresse contact@sfbj.co.za ou à consulter le site internet https://www.sfbj.co.za/.

Valued Citizen, association fondée en 2001 et présidée par une de nos compatriotes, Mme Carole PODETTI NGONO est axée sur l’auto-développement, l’éducation à la citoyenneté et les principes de « leadership » dans les écoles publiques. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cette association et la soutenir, nous vous invitons à contacter sa directrice : founder@valuedcitizens.co.za ou pa@valuedcitizens.co.za.

Prochainement, vous serez informés des actions conduites grâce à ces dons.

publié le 31/07/2019

haut de la page