Visites du patrouilleur Le Malin à Durban du 13 au 18 avril [en]

Le patrouilleur hauturier Le Malin de la Marine Nationale effectuera une escale à Durban du 13 au 18 avril 2016.
JPEG

Basé à la Réunion, Le Malin dispose d’ un équipage de 26 hommes placé sous le commandement du Capitaine de Corvette Axel FERRAND. Le Malin exécute des missions de sauvegarde maritime, d’action de l’Etat en mer et de service public dans la zone sud de l’Océan Indien .

Accueillis lors de leur arrivée par le Consul Général à Johannesburg, Raymond QUEREILHAC, et l’attaché de défense près l’ambassade de France à Pretoria, le colonel (air) Jean- Marie Monot, le commandant et les officiers du Malin seront reçus par le Maire de Durban, Monsieur James Nxumalo, le « Chief Magistrate » du Kwazulu Natal, et les autorités civiles et militaires du Port de Durban.

A l’occasion de l’escale du Malin, des visites à bord seront organisées le jeudi 14 avril pour les membres de la communauté française de Durban.

Ces visites par groupes de 10 personnes auront lieu le jeudi 14 avril le matin (2 groupes) de 9h à 11h et l’après-midi de 14h à 16h (2 groupes).

Nos compatriotes souhaitant effectuer cette visite devront s’inscrire le plus rapidement possible auprès de Mme Pascale GAGIANO, assistante du consul général, en mettant en copie Messieurs Debus etBattery.

publié le 09/05/2016

haut de la page