La French Tech : une ambition collective pour les startups françaises [en]

Avec La French Tech, la France passe à la vitesse supérieure et ambitionne de devenir une « Startup République » d’envergure mondiale.

JPEG

La French Tech est un mouvement qui rassemble des entrepreneurs créatifs et innovants soutenus par le gouvernement français. Ils partagent l’ambition de consolider et d’accélerer la croissance des startups françaises, de développer leur présence à l’international et d’attirer les talents et les investisseurs étrangers.

La French Tech s’appuye sur les initiatives de ses membres, qui comprennent aussi bien de grandes entreprises internationales que des accélérateurs de startups, des chercheurs et des entrepreneurs français établis à l’étranger.

La French Tech n’est pas gouvernée par l’Etat mais elle dispose de son soutien pour attirer les talents étrangers et adopter des réformes structurelles favorables à l’innovation. De nombreuses initiatives sont développées pour permettre aux entreprises d’inventer les technologies et les idées de demain. Un label « Métropoles French Tech » sera décerné aux écosystèmes particulièrement denses, dynamiques et visibles à l’international. Un fond d’investissement sera également abondé à hauteur de 200 millions d’euros pour soutenir les programmes d’accélérations des startups. Enfin, à partir de 2015, le French Tech Ticket sera proposé aux étrangers portant des projets innovants à fort potentiel international afin de leur apporter une aide financière, un visa et un soutien logistique.

Pour en savoir plus sur La French Tech et ses autres initiatives, rendez-vous sur leur site internet (http://www.lafrenchtech.com) et retrouvez les sur Twitter @LaFrenchTech< ;

publié le 03/10/2014

haut de la page