Intervention du consulat général au lycée Jules Verne

JPEG

Le lycée français Jules Verne a organisé mardi 23 janvier une réunion d’information sur la poursuite d’études en France et en Afrique du Sud pour ses futurs bacheliers. Le consulat général a participé à cette réunion pour laquelle de nombreux parents d’élèves s’étaient déplacés, en quête d’informations pratiques.

Ce fut l’occasion pour le service des visas de présenter les différentes possibilités offertes en matière de visas étudiants et de souligner la simplification de la demande de visa, grâce au lancement du portail France-Visas le 10 octobre dernier. Celui-ci permet en effet d’ores et déjà aux demandeurs de visa qui résident en Afrique du Sud de remplir leur formulaire en ligne. A l’issue de son déploiement mondial, France-Visas rendra possible la complète dématérialisation de la demande de visa : paiement des frais de visa en ligne, transmission des pièces justificatives, suivi de la demande…

PNG Vous envisagez de faire vos études ou de les poursuivre en France, vous cherchez des réponses précises à vos nombreuses questions : Campus France est là pour vous guider !

Vous avez choisi la France pour commencer vos études ou encore les poursuivre, remplissez votre formulaire de demande de visa en ligne sur le portail France-Visas !

Le Consulat général de France à Johannesburg est pleinement mobilisé pour mettre en œuvre la politique gouvernementale de simplification et dématérialisation des procédures consulaires, notamment en matière de visas. Le public étudiant est au cœur de toutes ses attentions.

publié le 25/01/2018

haut de la page