Hello Tomorrow Challenge [en]

JPEG

L’association a été fondée par le chercheur Xavier Duportet, lauréat 2014 du concours mondial d’innovation 2030. Cette compétition internationale de start-ups vise à promouvoir des projets fondés sur des innovations scientifiques et technologiques à haut potentiel. Le concours est ouvert aux chercheurs et entrepreneurs de moins de 36 ans, français et étrangers, travaillant sur des projets interdisciplinaires. Il témoigne de la mobilisation en France pour la créativité et le désir d’entreprendre.

Les 30 start-ups demi-finalistes bénéficieront de février à juin 2015 d’un accompagnement par des experts, d’un accès à des financements et d’une visibilité auprès des médias internationaux. Ils présenteront leurs projets à l’occasion d’une finale qui sera organisée les 25 et 26 juin 2015 à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris. Plusieurs prix seront remis, dont un financement de 100 000 euros.

Pour encourager les meilleures candidatures, l’initiative est promue à l’international par l’intermédiaire d’un réseau dans les grandes universités et laboratoires de recherche. Une quarantaine d’événements seront organisés à cette fin par les "ambassadeurs" de l’association dans 50 pays sur les 5 continents, avec le soutien du ministère des affaires étrangères et du développement international.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web de l’association Hello Tomorrow.

publié le 19/12/2014

haut de la page