France-visas : bilan après 4 mois de mise en ligne – Taux record en Afrique du sud !

Depuis l’ouverture du nouveau service offert par le portail ‘France-Visas’ le 10 octobre dernier, sa fréquentation est en hausse régulière dans le monde.

Le site a été ouvert dans 3 pays-pilotes (Afrique du Sud, Sénégal et Tunisie), puis dans 82 autres pays en 9 vagues successives. Au total, 35% de la demande mondiale de visas est aujourd’hui traitée par France-visas.

Au 29 janvier, France-Visas totalise plus de 700 000 visites à travers le monde, 7 millions de pages vues, 88 000 demandes de visa déposées en ligne dans les 82 pays où le formulaire électronique est activé, soit environ 66% de l’ensemble des demandes reçues dans ces pays. Les personnes souhaitant se rendre en France, pour une courte ou longue durée et qu’elle qu’en soit leur motivation, ont parfaitement compris l’intérêt de ce nouveau portail et sa facilité d’utilisation. Un vrai succès !

En Afrique du Sud, ce sont 100% des demandes de visas qui sont enregistrées via le site internet. Ce pourcentage a été atteint en seulement six semaines. Ce sont ainsi plus de 9 200 demandes, plaçant l’Afrique du Sud au 2ème rang des pays avec le taux de demande en ligne le plus élevé !

publié le 08/02/2018

haut de la page