Consultations médicales à distance : COVID-19 et autres pathologies

1/ Un système de télémédecine est accessible depuis l’étranger : les nombreuses applications de télémédecine françaises (ex : Qare, Hellocare, LIVI, etc…) disponibles en France sont également accessibles et fonctionnelles depuis l’étranger.

Elles nécessitent une connexion internet et un smartphone pour un paiement en ligne par le patient avec possibilité de prise en charge par son assurance et prise en compte des consultations de médecine générale, de spécialistes et de soutien psychologique.

2/ Par ailleurs, les médecins francophones suivants peuvent également être consultés à distance s’agissant de la covid-19. En cas de besoin d’oxygénation et si vous ne pouvez pas vous procurer de l’oxygène auprès de votre médecin traitant ou d’un établissement de santé (hôpital, clinique) vous pourrez également contacter ces médecins qui sauront vous orienter. (Le consulat dispose d’une machine d’oxygénation).

Vous pouvez interroger le consulat général.

  • Dr Alain SANUA (Homéopathe - Généraliste)
  • Tél : 011.463.16.14 / Tel : 011.447.05.25 / Portable : 083 227 16 45
  • alains@telkomsa.net

Dans tous les cas assurez-vous que vous êtes bien assuré.e (assurance médicale et rapatriement) et que vos droits de sécurité sociale sont bien ouverts en France particulièrement en cas d’évacuation sanitaire.

publié le 25/06/2021

haut de la page