Déplacement du consul général au Botswana du 24 au 26 mai

Le consul général de France à Johannesburg, Monsieur Raymond Quereilhac, s’est rendu au Botswana du 24 au 26 mai dans le but de préparer le rattachement des affaires consulaires de notre ambassade à Gaborone au consulat général de France à Johannesburg le 15 juillet prochain.

Il a notamment rencontré des hommes d’affaires français à l’ occasion du Conseil économique présidé par l’ambassadeur, Madame Anne de la Blache, en présence du conseiller économique régional, Monsieur Serge Boscher. Il s’est également rendu au ministère des Affaires étrangères botswanais afin d’aborder avec la directrice du Protocole et des Affaires consulaires le sujet du prochain transfert des compétences consulaires à Johannesburg et la question de la délivrance des visas pour les citoyens du Botswana, qui relève depuis le 7 juin du consulat général à Johannesburg.

Enfin Il a, à l’occasion d’ une réception chez l’ambassadeur, rencontré une quarantaine de nos compatriotes auxquels il a présenté et expliqué les conséquences de leur rattachement pour les affaires consulaires à Johannesburg.

publié le 21/06/2016

haut de la page