Déplacement du Consul de France en Namibie

Mercredi 6 mai, Monsieur Raymond QUEREILHAC, Consul de France à Johannesburg s’est rendu à Windhoek pour y rencontrer nos compatriotes résidant en Namibie.

Une réunion d’information regroupant une partie de nos compatriotes s’est tenue à la résidence de France à l’initiative de l’ambassadeur, Madame Jacqueline Bassa- Mazzoni. Le Consul a ainsi pu présenter les implications du rattachement des affaires consulaires de la Namibie au Consulat de France à Johannesburg qui sera effectif à compter du 30 juin prochain. Cette première prise de contact a donné lieu à une session de questions / réponses qui a permis au consul de fournir les explications demandées par nos compatriotes sur le futur traitement par le poste de Johannesburg des dossiers consulaires de la communauté française de Namibie.

Ce nouveau déplacement du Consul intervient après sa visite à Lusaka les 28 et 29 avril pour y rencontrer nos compatriotes dans le cadre du rattachement des affaires consulaires de la Zambie au consulat de Johannesburg , effectif depuis le 1er mai 2015.

publié le 08/05/2015

haut de la page