Demandes de passeport sur rendez-vous à compter du 1er mars

JPEG

Le consulat de France à Johannesburg, dans un souci permanent d’offrir un service public de qualité, souhaite vous informer qu’à compter du 1er mars 2015 les demandes de passeport se feront, sauf cas d’urgence dûment justifiés, uniquement sur rendez-vous (du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30), qui devront être sollicités à l’adresse électronique suivante : admin-francais.johannesburg-fslt@diplomatie.gouv.fr. Les demandeurs ne disposant pas d’accès à internet garderont la possibilité de prendre rendez-vous par téléphone.

Il n’y aura en revanche aucun changement concernant la remise des passeports, qui s’effectuera toujours à votre convenance pendant les horaires d’ouverture au public.

Enfin, dans le cadre de la simplification des démarches administratives, le suivi en ligne de l’état d’avancement de vos demandes de passeport est maintenant possible en se connectant sur le site internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (https://passeport.ants.gouv.fr) muni du numéro de demande communiqué par le service des passeports.

publié le 03/02/2015

haut de la page