Déjeuner annuel avec les aînés de la communauté française à Durban

Un déjeuner de fin d’année offert par la Consule générale aux compatriotes retraités de la communauté française, allocataires pour un certain nombre d’entre eux, a eu lieu ce mercredi 12 décembre à Durban.

Une trentaine de personnes ont participé à ce déjeuner convivial au Country Club de Durban. M. Jérôme Stichelbout, le nouveau consul honoraire et son assistante Mme Christiane Hay étaient également présents, ainsi que le directeur de l’Alliance Française, M. Vincent Frontczik.

Ce repas a été l’occasion pour Mme Sonia Doña Pérez de rencontrer nos compatriotes et d’échanger avec eux sur leurs vies en Afrique du Sud, celles de leur famille, sur leurs besoins et attentes en matière consulaire. Elle a notamment informé notre communauté du nombre accru de tournée consulaires à Durban à partir de 2019, soit quatre tournées au cours desquelles divers sujets consulaires pourront être traités comme par exemple la délivrance et renouvellement de passeport, la signature d’acte de vie, la délivrance de procuration de vote dans la perspective des prochaines élections européennes du 26 mai 2019 etc.

JPEG

publié le 13/12/2018

haut de la page