DISPOSITIONS ELECTORALES DANS LA CIRCONSCRIPTION

Elections présidentielles et législatives en 2012

L’élection présidentielle se déroulera les 22 avril et 6 mai 2012 avec possibilité de voter : - directement à l’urne ou par procuration.
Les élections législatives auront lieu les 3 et 17 juin 2012 avec possibilité de voter :
- directement à l’urne, par procuration, par correspondance, mais aussi par voie électronique.

Le dispositif mis en place pour l’organisation de ces quatre scrutins prévoit la tenue de deux bureaux de vote (Consulat de France à Johannesburg et Agence consulaire de Durban), ouverts de 8h00 à 18h00.

Si vous souhaitez voter par procuration, ne tardez pas trop pour établir une procuration soit au consulat, soit à l’occasion des tournées consulaires qui seront organisées prochainement dans la circonscription.

Si vous souhaitez voter par correspondance sous pli fermé, il est important de vous inscrire auprès du Consulat (courrier postal ou électronique, télécopie, portail "MonConsulat.fr" avant le 1er mars 2012 à 18 heures, afin de permettre au Bureau des élections de vous faire parvenir le matériel électoral.

En ce qui concerne le vote électronique, les modalités pratiques vous seront transmises par courriel à l’adresse que vous avez communiquée au Consulat lors de votre inscription consulaire.

Mme Simone BAUDRY-ELIE, Consul adjoint, accompagnée de Mme Stéphanie MILOS, en charge de l’accueil consulaire, assurera une permanence consulaire à Durban le vendredi 17 février prochain de 9 h. à 13 h. D’autres permanences seront organisées dans plusieurs villes de la circonscription consulaire, selon un calendrier qui vous sera transmis prochainement

publié le 17/01/2012

haut de la page