Comment identifier votre îlot et votre chef.fe d’îlot ?

Comment identifier votre îlot et votre chef.fe d’îlot ?

Vous vous êtes inscrit.e au Registre (via le portail service public ou au Consulat général de France directement), vous avez communiqué une adresse électronique et vous pouvez par conséquent être contacté par votre chef.fe d’îlot pour des questions relevant de la sécurité.

Chaque chef.fe d’îlot est en effet responsable d’un groupe de ressortissants français afin d’être en mesure de les assister en cas de crise uniquement, et ce en relation avec les autorités diplomatiques et consulaires.

Les démarches strictement consulaires relèvent de la compétence exclusive du Consulat général de France à Johannesburg et nous vous invitons à nous contacter pour toute question de cet ordre.

Comment savoir à quel ilot vous êtes rattaché.e ? Comment connaitre le nom de votre chef.fe d îlot ?

Deux possibilités :

Accéder au Portail du service public français : Registre des français à l’étranger - Inscription consulaire(Service aux citoyens – inscrivez-vous au registre des français établis hors de France)

  • Obtenir son certificat et documents consulaires
  • Accéder au service en ligne – se connecter
  • Documents souhaités (en bas de « ma demande de documents)
  • Demander le relevé intégral d’information – envoyer –terminer
  • Aller chercher le relevé intégral dans « mes documents » (en deuxième page vous trouverez l’onglet « Sécurité » avec le nom et les coordonnées de votre che.fe d’îlot)

Nous envoyer un courriel à admin-francais.johannesburg-fslt@diplomatie.gouv.fr

publié le 21/07/2020

haut de la page