Campagne de vaccination - Nouveaux créneaux

Dans le cadre de la campagne de vaccination des Français résidents en Afrique du Sud de 18 ans et plus, l’ambassade et nos deux consulats généraux organisent des RDV de vaccination avec des vaccins Johnson & Johnson sur 2 sites, à Pretoria et au Cap.

Sont éligibles pour se faire vacciner, s’ils ont 18 ans et plus :

- Les agents du réseau de l’ambassade au sens large, y compris les agents des établissements d’enseignement français à l’étranger et des Alliances françaises en Afrique du Sud et au Lesotho, et leurs conjoints mariés ou pacsés ;
- Les Français et leurs conjoints mariés ou pacsés ;
- Les parents étrangers d’enfants français mineurs ou majeurs.

Les dates et les horaires fixés sont :
- à Pretoria (adresse : UTOPIA-UNION CATERERS, 850 Lynnwood Road, Equestria, Pretoria, 0184)
• Jeudi 15 juillet, 08h00- 14h00
• Vendredi 16 juillet 08h00-13h00
- Au Cap (adresse : hôpital Life Kingsbury, 23 Wilderness Road, Claremont, 7700.
• Samedi 17 juillet 09h00-14h00

D’autres sessions de vaccination pourraient être ouvertes par la suite

A réception de ce mail, les agents du réseau auront pendant 2 heures, la priorité pour s’inscrire avant que l’annonce soit publiée sur les sites de l’ambassade et des consulats.

Nous vous remercions de bien vouloir relayer dès que possible ces informations aux membres de vos équipes.

Ci-dessous les modalités d’inscription et les justificatifs à présenter.

***

1/ Comment se faire vacciner ?

La vaccination se fait uniquement sur rendez-vous individuel. Merci de cliquer sur le lien suivant pour réserver votre créneau de vaccination :
• Lien en français https://france.agendize.com/book/zaambafrance
• Lien en anglais https://france.agendize.com/book/zaambafrance?lang=en

Vous recevrez un email et un SMS confirmant la date et horaire de votre rendez-vous individuel. Il est demandé de se présenter 15 min avant l’horaire de votre rendez-vous. Vous êtes invité à respecter scrupuleusement ce rendez-vous afin d’assurer le meilleur fonctionnement possible du centre de vaccination et d’éviter la perte de doses de vaccins.

Si vous avez un empêchement ou si vous êtes malade, il vous est demandé d’annuler votre RDV dès que possible. Vous pouvez le faire à partir du courriel de confirmation que vous aurez recu ou bien en contactant la société Webhelp aux numéros donnés ci-dessous, afin de libérer une place pour une autre personne.

En cas de question sur la prise de rendez-vous, vous pouvez appeler les numéros ci-dessous par Whatsapp uniquement. Des opérateurs de la société Webhelp, basée à Madagascar, pourront répondre à vos questions.
Numéros d’assistance pour la prise de rendez-vous de vaccination, ces numéros fonctionnent par Whatsapp et sont disponibles de 7h30 à 16h30 :

  1. 00 261 32 11 38 008
  2. 00 261 32 11 38 011
  3. 00 261 32 11 77 079

2/ Quels sont les justificatifs à présenter ?

Lors de la prise de votre rendez-vous en ligne, vous recevrez les documents suivants :
• un formulaire d’information du patient ;
• un formulaire de consentement à la vaccination ;
• un questionnaire médical pré-vaccinal
• Pour le centre de vaccination de Pretoria, un panneau intitulé « Life Groenkloof Hospital » à imprimer et placer derrière le pare-brise. Ce signe vous permettra d’accéder à un parking réservé du parking et vous donnera un accès direct à l’enregistrement « French Embassy »

Lors du rendez-vous de vaccination, vous devrez apporter :
• le formulaire de consentement et le questionnaire médical remplis ;
• Le formulaire d’information du patient ;
• Une pièce d’identité avec photo (passeport ou carte nationale d’identité) et si, vous en disposez, votre n° de Sécurité Sociale français ;
• Les conjoints de Français et les parents étrangers d’enfants français mineurs ou majeurs doivent également présenter un justificatif montrant le lien juridiquement établi avec le ressortissant français : par exemple le livret de famille, acte de naissance de l’enfant mineur ou majeur, certificat de mariage ou convention de PACS.

Un certificat de vaccination vous sera remis à l’issue de la vaccination.

publié le 17/02/2022

haut de la page